Transaction Matt Duchene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transaction Matt Duchene

Message par Bobyjo28 le Dim 5 Nov 2017 - 23:02

Bon est-ce que je suis déçu de voir Duchene aboutir à Ottawa qui est une équipe de la division des Canadiens ? OUI absolument ! J'espère que Marc Bergevin n'osera pas nous ressortir que les joueurs de qualité ne sont pas disponible et que c'est pratiquement impossible de faire une transaction. Cela étant dis Montréal n'avait tout simplement pas la profondeur nécessaire dans leur banque d'espoir pour effectuer une transaction comme celle-ci surtout du point de vue défensif. Nashville pouvait se permettre de perdre Girard car leur top4 est déjà très bien établi et encore jeune. Ottawa n'ont pas une mauvaise défensive et ont en plus Colin White et Thomas Chabot dans leurs équipe comme espoir de premier plan à la défense. Montréal n'a tout simplement pas ce luxe malheureusement.

BREF

Sakic a finalement eu gain de cause et obtenu un prix PLUS que raisonnable pour Matt Duchene.

Nashville s'est sans contredit amélioré en obtenant un centre de 2e trio plus que respectable en ne donnant que des espoirs et des choix de repêchage. Amélioration immédiate pour eux.

Tout cela est excellant pour ces 2 équipes.
Je reste dans la région de Gatineau/Ottawa et j'ai donc plusieurs amis qui sont Fan des Senateurs d'Ottawa.
L'un d'entre eux ma demander si Ottawa s'était réellement améliorer de façons si significative en échangeant Turris qui est tout de même un très bon joueurs qui produit relativement bien pour un Matt Duchene. Ma réponse sur le coup fût OUI c'est certain car Duchene est meilleur que Turris sans hésitation.
Mais la question m'a tout de même titillé au point de vue de ce que Ottawa à payé pour l'acquérir et je me suis demander si la différence entre les 2 était réellement si importante pour justifié ce prix.

Ottawa a donné :
Shane Bowers un centre de 6 pieds et 178 Livres repêché en premier ronde (28e au total) cette année
Un choix de 1ère ronde en 2018 OU 2019 (conditionnel)
Un choix de 3e en 2018
Andrew Hammond qui est un gardien de but ordinaire sans plus

Donc si l'on résume Ottawa a offert 2 choix de première ronde et un de 3e ronde pour une légère augmentation au poste de centre de leur premier trio.

Est-ce que cela en valait la peine ?

Voyons les statistique en carrière des deux joueurs ainsi que leurs statistique depuis le Lock-out de 2012.

Matt Duchene:
En carrière il a obtenu 178 buts et 250 passes pour un total de 428 points en 586 parties ce qui lui confère une moyenne de 0.73 points par match. Il a également maintenu un différentiel de -60. A noté cependant que la saison dernière en fut une de misère pour toute l'équipe du colorado et il a eu un différentiel de -34. Il n'a que 144 minutes de pénalité en carrière ce qui est très peu et n'est que très rarement blessé.

Depuis le Lock-out il a obtenu 113 buts et 165 passes pour un total de 278 points en 367 parties ce qui lui confère une moyenne de 0.757 points par match.

Kyle Turris:
En carrière il a obtenu 136 buts et 184 passes pour un total de 320 points en 544 parties ce qui lui confère une moyenne de 0.588 points par match. Il a également maintenu un différentiel de +2 et il a obtenu 250 minutes de pénalité en carrière. Blessé un peu plus régulièrement que Duchene cela dit.

Depuis le Lock-out il a obtenu 105 buts et 140 passes pour un total de 245 points en 358 parties ce qui lui confère une moyenne de 0.684 points par match.

Kyle Turris est agé de 28ans et Matt Duchene est agé lui de 26ans.

Alors je vous pose la question a vous!

Est-ce que les Senateurs ont payé trop chère pour la différence entre Duchene et Turris ?

Mon avis est que les senateurs ont OUI payé chère mais par-contre il pouvait se le permettre et parfois il faut payé le prix si l'ont veut avancé même si ce prix est légèrement trop élevé. Le jeu en vaut la chandelle et comme j'ai dis les sénateurs avait les atouts pour se permettre cette transaction.
Bobyjo28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transaction Matt Duchene

Message par Dglefebvre le Lun 6 Nov 2017 - 7:47

Duchene a 1 ans de plus a son contrat aussi
Dglefebvre

Message par Bobyjo28 le Lun 6 Nov 2017 - 12:42

Non pas dutout Turris à signé un contrat de 6ans et 6 millions par année tout juste avant la transaction
Bobyjo28

Message par Alex31 le Lun 6 Nov 2017 - 13:17

colorado a ramasser pas mal de bon jeune

Voir le profil de l'utilisateur http://ngh17.bb-fr.com

Message par fred- le Lun 6 Nov 2017 - 17:29

Belle trade a 3 equipes les 3 sont gagnant
fred-

Message par DG Dan le Lun 6 Nov 2017 - 17:37

Excellente analyse Bobyjo tres interessant!

D1, S4:  Coupe Stanley (Hurricanes de la Caroline)

D2, S3:  37-36-0-9=83pts (É10e), 269bp, 312bc, an=15.6%, dn=78.1%

D2, S4:  40-36-0-6=86pts (6e), 279bp, 272bc, an=19.2%, dn=81.5%

D2, S5:  48-30-0-4=100pts (5e), 228bp, 200bc, an=15.7%, dn=82.7%

D2, S6 (en cours):  36-29-0-2=74pts (6e), 187bp, 175bc, an=12.5%, dn=82.6%
DG Dan

Message par Alain41 le Mar 7 Nov 2017 - 0:08

moije vous dit qque c une excellente transaction pour les deux et pour repondre a propos de duchesne et turris......faut le voir comme sa aussi,, turris n'aurait pas resigner avec les sens et duchesne est de loins beaucoup plus complet ue turris ui lui est pas mal juste offensif.

matt excelle dans les deux zone et est assez soide cote faceoff....moi je croit sincèrement que les 3 clubs en sortent gagnant.......etant un fan des avs....je suis extrêmement heureux de voir l'arriver de Samuel Girard avec nous.......
Alain41

Message par alex1587 le Mar 7 Nov 2017 - 21:09

Et Bergevin de dire qu'il est dure de faire des échanges = faux il n'a que regarder Nashville

Le CH n'a pas le choix d'accepter la réalité et de remettre en question sa stratégie... Il faut regarnir la banque d'espoir...Sans joueur de premier plan on ira jamais plus loin que la 1ere 2e ronde des séries.
alex1587

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut